AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas les postes-vacants, ils sont importants pour le déroulement de l'histoire, et très intéressants ! I love you

Partagez|

[CONCOURS] Un souvenir de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: [CONCOURS] Un souvenir de Noël Mer 23 Déc - 0:30

Un souvenir de Noël
Anthony

Stark était assis au milieu des dossiers qui appartenaient à son père. Il avait ouvert plusieurs boites contenant les affaires de son père et il regardait le contenant. Il ne savait pas vraiment ce qu’il cherchait à l’intérieur de ses boites mais il avait quand même ouvert ces boites de pandore. Parce que bon, il ne fallait pas qu’il se voile la face, il n’aimait toujours pas beaucoup son père mais il aimait quand même se plonger dans ces boites. Il découvrait toujours quelques choses de nouveau à chaque fois. Il avait l’impression de découvrir son père à chaque fois. Il en profitait allègrement parce qu’il n’avait pas pu être proche de lui de son vivant. Et il n’avait pas voulu l’être. Ou alors quand il était vraiment gosse. Parce que lorsque qu’Howard l’avait envoyé en pension, l’estime que Tony avait pour son père était descendue très bas.

Il attrapa une des photos qui s’étendait devant lui et la regarda attentivement. On pouvait y voir Captain America, son paternel ainsi que Peggy Carter. Il aimait beaucoup l’amie de son père. Elle avait souvent été là, surtout quand Jarvis avait commencé pour son père. Et quand il était né, elle avait fait en sorte d’être là de temps en temps. Essayant de mettre son père sur la bonne voie. Ce qui n’avait pas vraiment marché mais Peggy était restée. Elle avait passé des heures à parler avec Jarvis pendant qu’il écoutait au porte alors qu’il devait être au lit. Il avait appris des tonnes de trucs. Des trucs qu’il n’aurait d’ailleurs pas du entendre mais bon...

Et puis Stane était arrivé dans la vie d’Howard et Peggy avait pris ses distances avant la mort de son père. Jarvis était mort peu après la mort de ses parents et c’est Stane qui avait pris la place d’une figure paternelle. S’il avait su ce qui allait se passer après, il se serait méfié un peu plus. Mais il était jeune et venait de perdre la quasi-totalité de ses repères...

Un soupir passa ses lèvres quand il reposa la photo avant d’en prendre une autre. C’était lui avec Mr et Mme Jarvis ainsi que Peggy et mari. Derrière eux se trouvait un immense sapin et Stark reconnu les murs du manoir Stark. Un sourire prit place sur ses lèvres alors qu’il se souvenait de l’occasion pendant laquelle avait été prise cette photo. C’était le jour de noël et si il se fiait à la date de l’autre côté de l’image, il avait 7 ans tout au plus. Il se souvenait avoir passé les fêtes de fins d’année sans ses parents, partis pour il ne savait plus quel événement et il les avaient passé avec Jarvis et Peggy. Une bien bonne soirée se souvenait-il...

...........................................

- Monsieur Anthony, venez donc m’aider à mettre la table, cria une voix grave en bas des escaliers.

Le jeune Anthony releva la tête de ce qu’il était en train de faire pour froncer les sourcils. Depuis quand on lui demander de venir mettre la table ? C’était une nouveauté ou quoi ? Quand la demande se réitéra quelques minutes plus tard, Tony du haut de ses 7 ans, descendit pour aider Jarvis à mettre la table.

Une petite bouille boudeuse mettait les couvert dans le mauvais sens – parce qu’il fallait pas exagéré, il ne mettrait pas les couverts dans le bon sens juste pour faire plaisir. Il était encore énervé des nouvelles que Jarvis lui avait apportées plus tôt. Ses parents ne viendraient pas. Ils étaient de nouveau en déplacement et malgré ce que sa mère lui avait promis, ils n’allaient pas rentrée pour les fêtes. Si se l’avouait, Tony s’en était douté mais avait espéré jusqu’à la fin pour être enfin être aussi déçut que lors de son anniversaire, la même année.

Un soupir passa ses lèvres alors que Jarvis passait une main dans ses cheveux pour les discipliner. Il ne savait pas pourquoi le majordome s’évertuait à essayer, Tony n’ordonnait jamais ses cheveux.  Et il ferrait surement exprès de passer une main dedans pour les emmêler et ressembler un garçon mal peigné. Et c’est ce qu’il fit quand Jarvis quitta la pièce pour se rendre en cuisine.

Il pouvait déjà sentir l’odeur de la dinde que Mme Jarvis avait cuite dans l’après-midi. Il avait fait un tour dans la cuisine au alentours de 16 heures pour savoir ce qu’il pouvait piquer pour son gouter et Anthony avait trouvé tout plein de truc qui avait l’air hyper bon. Mais il avait été viré par une Mme Jarvis hilare alors qu’elle l’avait trouvé la bouche pleine de gâteau à la pomme et aux cranberries. Il aimait bien Mme Jarvis, elle ne le grondait jamais. Elle avait toujours un petit mot pour lui, une petite attention qu’il aimait bien. Elle allait bien avec Jarvis et Tony s’étonnait toujours que ces deux-là n’aient pas d’enfants. Il avait demandé une fois au majordome mais celui-ci avait répondu qu’il en avait déjà un qui faisait trop souvent des bêtises. Cela avait fait rire Tony et il s’était endormi avec un sourire aux lèvres.

Il fut sorti de ses pensées par sa sonnette qui venait de retentir et avant que quelqu’un est pu faire quoi que ce soit, Tony s’était rué à la porte d’entrée pour pouvoir ouvrir. Quand ce fut fait, Tony tomba nez à nez avait Peggy Carter et son mari qui portaient de gros sacs. Un sourire s’installa sur ses lèvres et il entoura la taille de la femme de ses bras pour la serrer contre lui. Il aimait aussi beaucoup Peggy. C’était une femme très douce et qui passait son temps à lui demander comme il se sentait. Bien sûr, il passait son temps à lui mentir mais il appréciait l’attention.

Il salua ensuite son mari, un homme assez grand qu’il appréciait aussi même s’il ne parlait pas souvent. Tony s’était inventé une histoire comme quoi il refusait de parler parce que la guerre lui avait fait des trucs pas jolis... Mais il n’avait jamais osé lui demander. Parce qu’on pouvait dire qu’il avait un peu peur de lui... Oui, lui Tony Stark avait peur...

- Bonjour Tony, sourit Peggy en lui passant une main dans les cheveux.

Il attrapa la main de la brune pour traîner tout le petit monde dans le salon. Là où il y avait l’immense sapin qu’il avait fait avec Jarvis. Ils avaient passé plusieurs heures à décorer ce sapin et il avait adoré le faire. C’était même lui qui avait mis l’étoile tout en haut du conifère. Ils avaient même passé toute l’après-midi à le faire et à décorer le salon pour cette soirée du réveillon.

Soirée du réveillon qui se passa très bien. Il avait passé la soirée à rigoler des pitreries que Peggy pouvait faire avec Jarvis et il avait mangé plus que de raison. Il avait passé une bonne soirée. Soirée durant laquelle on s’était soucié de lui et où l’on ne l’avait pas envoyé voir ailleurs. Et il avait passé une excellente soirée jusqu’à ce que Jarvis ne l’amène se coucher. C’est en trainant les pieds que Tony avait enfilé son pyjama et qu’il s’était glissé dans son lit. Il avait regardé les plans qu’il y avait partout au mur puis une affiche de Captain America. Tony avait tellement entendu d’histoire sur cette homme qu’il l’idolâtrait littéralement. Enfin, il aimait surtout entendre Peggy parler de lui. Elle lui racontait comment il avait sauvé les hommes en Europe, comment il avait tué Crâne Rouge et comme il s’était sacrifié pour sauver la ville. Des fois, Tony se disait qu’il ferait pareil, qu’il se sacrifierait pour sauver une ville...

Il fut sorti de ses pensées par Peggy qui venait de rentrer dans sa chambre avec un doux sourire pour lui souhaiter bonne nuit. Elle embrassa son front et alors qu’elle allait s’écarter, Tony attrapa sa main.

- Raconte-moi encore, souffla alors le petit garçon de 7 ans.

Et Peggy raconta encore l’histoire de Steve Rogers qui devint Captain America. Elle en parlait avec tellement de passion que Tony ne pouvait qu’être attentif et il adorait ses moments. Il savait aussi que Peggy avait aimé Steve et que son souvenir était toujours présent dans son cœur. Mais cela s’était atténué depuis quelques années, même si du haut de ses 7 ans, Tony savait qu’elle ne l’oublierait jamais. Alors avant qu’elle ne parte, Tony souffla :

- Tu le retrouveras Steve, il t’attendra.

Peggy avait sourit et l’avait de nouveau embrassé sur le front avant de quitter sa chambre. Il regarda encore le Poster de Captain America et s’endormi sur cette image.

Il se réveilla aux aurores le lendemain. Le 25 décembre. Et comme l’enfant qu’il était parfois, Tony se rua au salon pour voir les cadeaux qui se trouvaient à présent sous le sapin. Jarvis et Mme Jarvis étaient mais Peggy avait dû rentrer chez elle. Il était au milieu des cadeaux qu’il commença à déballer à toute vitesse. Il ouvrit les cadeaux de Peggy puis de Jarvis avant de terminer par ceux de ses parents. Il fut bien sûr de nouveau déçus par ces derniers mais ne dit rien. Jarvis du le voir parce qu’il prit la parole.

- Que dirais-tu d’aller faire une bataille de neige après le petit déjeuné ? J’ai entendu dire que tu avais une nouvelle stratégie.
- OUAI, hurla alors le garçon avant de se diriger vers la table qui regorger de truc pour manger.

Il passa le reste de la matinée à se battre avec Jarvis dehors.  Et bien sûr, il gagna parce que sa stratégie était parfaite. Et pas une fois il ne pensa à ses parents durant le 25 décembre.

...........................................

Tony sourit en se rappelant ce noël-là. Il y en avait eu d’autre bien sûr mais c’était celui-là qui lui restait en tête. Peut-être parce que ce fut la dernière fois que Peggy vint à la maison pour les fêtes de noël et qu’elle lui raconta l’histoire de Steve Rogers.
Il caressa la photo du bout des doigts avant qu’il ne se lève précipitamment pour ranger toutes les affaires de son père en bazar dans les boites. Il garda tout de même la photo dans sa main et l’amena à l’étage. Il se dit qu’il avait besoin d’un verre et que se remémorer le passé pouvait finalement être une bonne chose...

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un souvenir de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Souvenir d'Haiti» Aux yeux du souvenir...» quelques imageries pour ce souvenir......» Souvenir,tristesse et espoir» Souvenir , Barca ♥
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARS OF MIND ϟ :: 
Off the record
 :: Le cimetière :: RP terminés/abandonnés
-