AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas les postes-vacants, ils sont importants pour le déroulement de l'histoire, et très intéressants ! I love you
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

My first name is not Agent || COULSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
My first name is not Agent || COULSON Empty
MessageSujet: My first name is not Agent || COULSON My first name is not Agent || COULSON EmptyDim 9 Nov - 19:07



Phillip J. Coulson

«  Sorry, that corner was really dark and I couldn't help myself »

   


« FT. CLARK GREGG »
Coulson

ϟ NOM : Coulson.
   ϟ PRÉNOM(S) : Phillip James.
   ϟ SURNOM(S) : Phil, Son of Coul.
   ϟ NOM DE CODE : Coulson.
   ϟ ÂGE :  51 ans.
   ϟ DATE DE NAISSANCE : 02.04.1963
   ϟ LIEU DE NAISSANCE : Boston, MA.
   ϟ NATIONALITÉ(S) : Américaine.
   ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel.
   ϟ SITUATION CIVILE : Célibataire.
   ϟ SITUATION PROFESSIONNELLE : Récemment promu par Fury comme nouveau directeur du S.H.I.E.L.D et anciemment agent de niveau 7.
   ϟ RACE : Humain.
   ϟ AFFILIATION : Bien, S.H.I.E.L.D., les Avengers.
   ϟ GROUPE : Heroes.
   ϟ CRÉDITS : red pants. (avatar), tumblr (gifs), LiveJournal (icons)
   ϟ IDENTITÉ : Publique.
   ϟ PERSONNAGE : Marvel.


   
Me, Myself, and I

« If they scratch my paint, I'm gonna be pissed. »

   

   
Caractère La première chose qu'on dénote concernant le caractère de Phil c'est sa bienveillance naturelle. Toujours poli -la plupart du temps en tout cas- et respectueux, il n'est pas quelqu'un qui prend les autres de haut. Il peut avoir cependant un petit côté directif, surtout avec les plus jeunes agents mais il n'est jamais mauvais dans ces cas là. Il s'agit plus d'une attitude visant à les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il trouve naturel qu'il montre le même entrain envers les nouvelles recrues que celui qu'il a reçu lorsqu'il a été recruté à l'époque. Ce qui révèle un autre de ses  trait de caractère: son humanité. Il se soucie des autres. Pas pour en tirer une quelconque contre-partie mais parce qu'il s'intéresse vraiment aux autres, un trait qu'il a sûrement hérité de sa mère. Il a un certain instinct de ce côté là et il lit généralement assez bien les gens. Il aime à croire que tout le monde a le droit à une seconde chance -enfin plus ou moins faut pas pousser non plus, surtout si vous bossez pour Hydra-. Il a certains principes et s'y tient, une chose qu'il a toujours fait en prenant comme modèle moral un grand héros, Captain America. Il vénère cet homme - et j’exagère à peine en utilisant ce mot, vous n'avez qu'à jeter un coup d’œil à son bureau - et a construit pas mal de ses principes sur les siens. Il a grandit avec le récit de ses exploits, ça a bien sûr eu un impact sur sa façon d'être et comment il s'est construit par la suite, ça et bien sûr l'éducation qu'il a reçu de ses parents.

Tout comme son héros, Phil a un sens du devoir assez développé et il n'est pas du genre à remettre en cause l'ordre établi sauf quand il estime qu'une autre solution, plus avantageuse pour tout le monde peut être trouvée. Il suit les règles, c'est connu mais depuis son retour d'entre les morts il est indéniable qu'il a pris certaines libertés concernant le protocole et certaines règles. Il essaye toujours de faire de son mieux pour que le moins de personnes ne soient affectées par les intrigues qui se trament sous leur nez. Il faut dire que depuis qu'il a été personnellement recruté par Fury à sa sortie du lycée, il a toujours eut à cœur de protéger les autres, de servir de bouclier comme les veut les initiales de l'agence. Oui, Coulson est quelqu'un de dévoué, de loyal et de généreux, il mettra souvent -si ce n'est pas toujours- les intérêts des autres avant les siens. D'ailleurs, il est quelqu'un de très protecteur. S'en prendre à quelqu'un qui lui est proche ou cher c'est un bon moyen de vous en faire un adversaire de taille. Car même s'il s'efforce d'être le plus impartial possible et de se contrôler, parfois il lui arrive aussi d'avoir une face plus sombre. Après tout il n'a jamais prétendu être parfait. Il n'est pas un saint, il a tué par le passé mais il est aussi conscient que ça fait partie de son boulot. Il n'aurait pas consacré sa vie à tout ça s'il ne croyait pas que ce qu'ils font aide les gens.

Si en général il peut paraître un peu strict, voir "coincé", en vérité il a un bon sens de l'humour et la répartie facile. Il s'amuse d'ailleurs de voir les gens découvrir cette facette là de sa personnalité. Mais il est vrai qu'en général il est plutôt bosseur, ne comptant pas ses heures et se donnant corps et âme à ce qu'il fait -chose qu'il a pris au pied de la lettre durant la bataille de New York d'ailleurs...- Oui, Phil est véritablement quelqu'un de bon, qui a gardé un penchant rêveur et idéaliste malgré tout ce qu'il a pu voir sur le terrain. Mais c'est aussi ce qui fait de lui quelqu'un de si attachant et agréable à côtoyer. Il n'a pas gagner ses galons sans raison. Il est doué oui, mais il n'a jamais couru après les éloges non plus. Il fait son boulot parce qu'il sait que pour que d'autres puissent s'endormir tranquille le soir, le monde a besoin d'hommes comme lui, du S.H.I.E.L.D. et de tous ceux qui œuvrent dans l'obscurité pour le bien des autres. En somme, ne vous fiez pas trop vite à l'image qu'il renvoie, celle du type au costume impeccable, archétype même de l'agent car il est bien loin d’être aussi simple à cerner d'un simple coup d'oeil.
   

   

   

   
Capacités A proprement parlé, il n'en a pas, pas au sens strict du terme en tout cas puisqu'il n'a aucun pouvoirs ou autres attributs spéciaux que d'autres peuvent avoir. Mais il n'est pas non plus inoffensif pour autant. En tant qu'agent du S.H.I.E.L.D. il a bien sûr appris plusieurs techniques de combats, y compris de corps-à-corps, la manipulation d'armes en tous genres, à feu principalement ainsi que les techniques d'infiltration et d'espionnage de rigueur dispensées à l'Académie. Il n'est peut-être pas aussi létal que d'autres agents mais vous feriez une grosse erreur de le sous-estimer. Autre "capacité" qu'il possède, celle des réparties et menaces cinglantes. Il ne sait pas d'où ça lui vient mais généralement ça fait son effet alors on peut bien considérer ça comme étant en effet une de ses capacités spécifiques. Il a aussi un bon instinct concernant les gens. Il est assez bon juge de caractère et c'est quelque chose sur quoi il se repose pas mal mine de rien. Sinon, il a bien sûr à sa disposition sa Corvette de collection, Lola, qui possède son propre lot de petits gadgets très utiles. Sinon, on peut éventuellement rajouter un certain charisme, il a le don de rallier les gens à sa cause et de mener ses hommes sans pour autant les prendre de haut -malgré son statut plus avancé-, quelque chose qu'on ne voit pas forcément toujours dans l'agence.


   
This is who I am

« WE'RE AGENTS OF S.H.I.E.L.D. AND THAT HAS TO MEAN SOMETHING. »

   
« Phillip, il est l'heure. » Des bruits de pas se font immédiatement entendre depuis la pièce d'à côté où se trouvait le petit garçon, tranquillement installé dans le canapé devant la télé. Pourquoi est-il si pressé d'aller se coucher ? Tout simplement parce qu'il sait que comme chaque soir depuis qu'il est petit, sa mère lui racontera l'une des aventures de son héros, Captain America. C'est aussi le héros de son père, qui une fois de plus n'est pas chez eux mais déployé dieu sait où avec son unité. Oui le père de Phil est militaire, tout comme l'était son père et son oncle avant lui. Des hommes de valeur et dévoué à leur pays. Pas surprenant donc de trouver d'où vient le côté admiratif de notre cher tête blonde pour les héros. Il faut dire que contrairement aux autres garçons du voisinage, il n'est pas vraiment bien épais mais il est bien plus malin qu'eux, ce qui lui permet généralement d'échapper aux gros durs même s'il n'hésite pas au besoin de s'interposer quand d'autres sont pris pour cible par ces derniers pendant la récré ou en dehors. Heureusement pour lui, sa mère est infirmière, elle s'occupe donc de soigner ses petits bobos le cas échéant. Ça n'est pas tous les jours facile pour elle, entre son travail et les absences de son mari mais tout bien considéré, ils ne s'en sortent pas trop mal. Jusqu'à ce qu'un jour un officier sonne à leur porte.

Ce jour là il n'avait cessé de pleuvoir. A croire que la météo reflétait son état d'esprit, même s'il s'efforçait de ne pas pleurer mais après un moment, avec toute la famille réunie chez eux pour veiller son père, il avait besoin de s'isoler. Après un moment, sa mère vint le retrouver dans sa chambre, prenant place à côté de lui par terre. « Tout ira bien mon chéri, tu verras. Papa veillera toujours sur toi même s'il n'est plus là. » Il avait retenu ses larmes jusqu'à présent mais les quelques mots de sa mère achevèrent de faire céder les dernières barrières qui retenaient encore ces dernières. Même s'il était souvent absent, son père était son héros et étaient très proches alors forcément, à présent qu'il était mort, son monde se retrouvait sans dessus-dessous. Et depuis il n'a eut de cesse de faire en sorte de le rendre fier. Que ça soit par son comportement que son travail à l'école. Il était un garçon brillant après tout, ayant une vision des choses plus mature que la plupart de ses camarades et un esprit plus réactif. Hélas, un autre drame allait frapper par la suite. Cette fois-ci c'était à sa mère de disparaître prématurément alors qu'il entamait à peine le lycée. Placé sous la tutelle de sa tante jusqu'à sa majorité, Phillip continue malgré tout à faire en sorte d'être un bon élève et il est apprécié par beaucoup de monde y compris par certains élèves "populaires" et ce malgré le fait qu'on le taquine souvent sur sa passion pour un certain superhéros.

Tout juste diplômé il reçoit alors une visite un peu étrange. Un homme entièrement vêtu de cuir noir et qui lui propose de rejoindre une sorte d'école pour agent secret, lui annonçant qu'il l'avait repéré depuis un moment et qu'il pensait qu'il avait en lui le potentiel de devenir un grand agent un jour. A vrai dire, il n'a même pas réellement réfléchi avant d'accepter sa proposition. Il voulait aider les autres, les protéger comme son père l'avait fait avant lui alors que ça soit au sein du S.H.I.E.L.D. ou ailleurs... Voilà comment à peine entré dans l'âge adulte, il se retrouvait entre les murs de l'Académie du Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logitics Division. Il a rapidement pris ses marques, confirmant en un sens l'intuition de Fury sur son compte et il achèvera la formation avec d'excellentes notes et des compliments de ses supérieurs. Il fera bien sûr certaines rencontres durant cette période, dont certaines seront plus importantes que d'autres, bien sûr -y compris celle peu de temps après son arrivée là-bas avec une certaine Melinda May qui sera pendant plusieurs années sa partenaire sur le terrain-. Pour lui clairement, le S.H.I.E.L.D. est et restera sa seconde famille.

Les années passent et il se fait petit à petit un nom au sein de l'organisation. Il faut dire que c'est un excellent agent, tant par ses compétences que par cette capacité qu'il a à inspirer la sympathie et la confiance. Il est d'ailleurs devenu l'un des agents faisant partie de la garde rapprochée de Fury et l'un des rares en qui le directeur ait pleinement confiance -ce qui représente quand même quelque chose quand on connait la réputation de ce dernier et son côté parano-. Il se retrouve bien sûr aussi à recruter et former de nouveaux agents, une tâche qu'il prend très à cœur -sans surprise-. Et c'est ainsi qu'il croisera la route d'un jeune homme doté d'un certain talent pour le tir à l'arc ainsi que d'une histoire personnelle assez complexe. Son côté protecteur l’emmènera au final à devenir l'agent superviseur de cette jeune recrue qui n'est autre que Clint Barton, comme vous l'aurez très certainement compris à présent. Un peu plus tard encore, il se retrouvera à la tête du groupe qu'on connaîtra au sein de l'agence comme la Strike Team Delta, équipe composée de deux agents plus que qualifiés en la personne de Clint et Natasha Romanoff. L'espionne russe qu'ils étaient censés éliminé mais qui avait fini par rejoindre leurs rangs grâce à l'entêtement de Barton.

Monté en grade jusqu'à atteindre le niveau 7, Coulson poursuit sa carrière au sein du S.H.I.E.L.D. comme il l'a toujours fait par le passé. Il est l'homme de confiance de Fury -tout comme Maria Hill- et c'est lui qui est envoyé au Nouveau Mexique lorsque il y sera détectée une activité anormale d'une provenance non-terrestre. C'est d'ailleurs suite à cet incident que naîtra dans son esprit l'idée de l'Avengers Initiative. Une équipe de super-héros et d'agents sur-entrainés qui constitueraient la ligne de défense ultime contre toutes menaces faite à la population de la Terre, qu'elles viennent de ce monde ou d'un autre. Idée morte dans l’œuf grâce au Conseil qui ne validera pas le projet mais qui finira tout de même par prendre jour par la suite, même si cela sera de façon involontaire. C'est en effet lors de ce qu'on nomme aujourd'hui la Bataille de New York, l'invasion des troupes Chitauri sous les ordres de Loki, que se formera l'équipe des Avengers. C'est en voulant empêcher le dieu asgardien de crasher l'héliporteur qu'il se fera tuer. Non pas sans infliger quelques égratignures à Loki au passage mais sa mort servira de déclencheur au sein du groupe, les emmenant à remporter cette bataille et à sauver New York -et probablement le monde-.

Pourtant, il sera ramené à la vie peu de temps après grâce au projet T.A.H.I.T.I. -dans lequel il était d'ailleurs impliqué là aussi- mais la nouvelle de son retour d'entre les morts ne sera annoncée qu'à un certain nombre de personnes au départ, pour des raisons évidentes de sécurité. De retour au sein de l'agence, il reprend son poste comme si de rien n'était -ou presque- et la vie reprend petit à petit son cours. Jusqu'à ce que le monde s'ouvre sous ses pieds. Hydra a infiltré le S.H.I.E.L.D. depuis des décennies et a décidé de le détruire de l'intérieur en frappant un grand coup, faisant passer l'organisation pour une simple bande de terroristes en détournant des héliporteurs et une technologie pour prendre comme cible les personnes susceptibles de devenir une menace pour eux car de possibles recrues pour le S.H.I.E.L.D. -ou tout simplement pour le bien de tous-. Fury s'étant fait passer pour mort suite à cette histoire, il le laisse à la tête de l'agence le nommant directeur et lui confiant la tâche de reconstruire le S.H.I.E.L.D. tout en lui précisant de ne pas faire les mêmes erreurs que lui. Une tâche pas vraiment facile puisque pas mal d'agents on perdus la vie durant l'attaque et qu'une bonne partie était en fait des agents d'Hydra. Mais Phil n'étant pas quelqu'un qui abandonne facilement et à revenir sur sa parole, il compte bien réussir à restaurer la gloire passée de l'organisation surtout que vu les circonstances actuelles, les gens ont plus que jamais besoin que quelqu'un se dresse entre eux et tous ceux qui menacent de les détruire. Un jour de plus au boulot en somme... Enfin pas tout à fait puisque le sérum qui a été utilisé pour le ramener à la vie a ses effets et que ces derniers sont loin de lui faciliter la tâche, surtout quand on sait où ça a fini par mener Garrett.


   
   

   
Bon, puisqu'il faut passer par là pour satisfaire la foule de curieux qui veulent tout savoir sur ma personne, je me lance! Je réponds au "doux" prénom de Céline mais tentez même pas de dire comme Dion, sinon j'vous lance un bataillon de Chitauri aux fesses, je préfère qu'on m'apelle Dee, vous êtes au courant maintenant donc à vos risques et périls. J'ai 29 ans -oui je suis déjà vieille je sais mais quand on aime on ne compte pas paraît-il alors...- et je vis en Alsace, le pays des cigognes, de la bière et des bretzels. Je suis accro aux séries télé mais j'le vis bien -si si j'vous jure-, je suis tout aussi droguée aux rpg et j'ai un harem personnel exponentiel -si jamais j'accepte les gardes partagées hein, j'suis pas comme ça-. Je ne sais pas quoi dire d'autres en fait -si ce n'est que je suis dingue mais qu'encore une fois je le vis bien-, sinon vous aurez toute ma vie en lecture et j'voudrais pas avoir votre mort sur la conscience alors j'vais arrêter là je crois. En conclusion: Allons-y Alonso !!!



Dernière édition par Phil J. Coulson le Dim 25 Jan - 22:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
My first name is not Agent || COULSON Empty
MessageSujet: Re: My first name is not Agent || COULSON My first name is not Agent || COULSON EmptyDim 9 Nov - 19:14

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirst :y:
Bienvenu Coulson de n'amour <3 Bonne chance pour la suite de ta fiche :y:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
My first name is not Agent || COULSON Empty
MessageSujet: Re: My first name is not Agent || COULSON My first name is not Agent || COULSON EmptyDim 30 Nov - 23:54

CLINT > oooooooooooowwww mon clint chéri My first name is not Agent || COULSON 1632596914 merci pour ce beau message d'amour

SIGYN > Contendant et coupant, explosif aussi.... tant qu'à faire hein :niet:
merci ma poule sinon bien sûr My first name is not Agent || COULSON 2810984524

YELENA > Merci la miss My first name is not Agent || COULSON 4157487380

NATASHA > ça fait toujours plaisir de voir qu'on manque à quelqu'un My first name is not Agent || COULSON 3085399771 en espérant être à la hauteur pour jouer ce cher Phil :cute:

EDWARD > Merci pour la bienvenue et désolé d'avoir piqué ton titre mais c'est vrai que j'suis trop badass quand même My first name is not Agent || COULSON 2428792721

LILITH > Merci à toi aussi -même si ça me fait me sentir incroyablement vieux de me faire traiter de papa dans Avengers- XD

Bon, j'aurai mis le temps -et j'm'en excuse platement d'ailleurs- mais je crois que j'ai enfin terminé ma fiche, en espérant que ça répondra à vos attentes et si quelque chose cloche, dites-le moi et j'éditerais!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
My first name is not Agent || COULSON Empty
MessageSujet: Re: My first name is not Agent || COULSON My first name is not Agent || COULSON EmptyLun 1 Déc - 0:13

Bienvenue agent Coulson o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
My first name is not Agent || COULSON Empty
MessageSujet: Re: My first name is not Agent || COULSON My first name is not Agent || COULSON EmptyLun 1 Déc - 0:24

Agent 13, ravi de vous voir ici! et merci pour l'accueil My first name is not Agent || COULSON 3243722807
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
My first name is not Agent || COULSON Empty
MessageSujet: Re: My first name is not Agent || COULSON My first name is not Agent || COULSON EmptySam 13 Déc - 12:19

Merci Miss romanoff -par contre le sujet des avatars est verrouillé, c'est normal ?-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
My first name is not Agent || COULSON Empty
MessageSujet: Re: My first name is not Agent || COULSON My first name is not Agent || COULSON Empty

Revenir en haut Aller en bas

My first name is not Agent || COULSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» #Agent 13 au rapport» (F) Jenna Louise Coleman — Soeur et agent du shield
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARS OF MIND ϟ :: 
Off the record
 :: Le cimetière :: Fiches de présentation
-