AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas les postes-vacants, ils sont importants pour le déroulement de l'histoire, et très intéressants ! I love you

Partagez|

CONTEXTE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Stan Lee
I CAN SEE EVERYTHING
J'ai déjà écrit : 205 lettres. Je suis arrivé le : 02/08/2014 et je ressemble à : moi même Je dis merci à : frozen

MessageSujet: CONTEXTE ϟ Sam 2 Aoû - 15:00



C'EST NOTRE HISTOIRE
« nobody goes through life without a scar »

Nous sommes tous faits de la même manière. Nous naissons tous de la même façon. C'est en grandissant que nous choisissons certaines voies, et que nous nous distinguons des autres. Certaines personnes choisissent l'affiliation du bien, et d'autres celle du mal. Certains y sont contraints, d'autres y sont poussés par leurs instincts, par leurs convictions, leur passé, leur façon de vivre. Ce que nous prenons pour des menaces ne sont en réalité que certains résidus provoquant l'auto-destruction de l'Humanité. Nous pourrions changer, mais l'Homme est fait ainsi, rien à part lui-même ne peut modifier sa nature. Pour que naisse le bien, il faut le mal. Et pour que naisse le mal, il faut le bien. Ce sont deux forces opposées ainsi confrontées à leurs destins depuis déjà de longues générations. Une force veut détruire le monde tandis que l'autre cherche à le sauver. Et le monde évolue, il ne cesse de s’agrandir, de s'élargir, de prendre de plus en plus de place. L'égoïsme des Hommes créé des guerres épouvantables. Ils se déchirent entre eux, c'est pitoyable. Et à cause de cela, plus le temps passe, et plus le monde approche de sa perte la plus certaine. La connaissance des humains s'accroît de jours en jours. Le Monde est né il y a bien longtemps maintenant, depuis un nombre infini de millénaires, un nombre que nous ne pouvons même pas imaginer. Mais il a dit adieu à ce qui l'entourait il y a de cela plus de deux mille ans, désormais. A cause de l'idiotie qu'a été de créer l'humain. Ils naissent, puis ensuite ils meurent. Leurs vies n'ont pas d'importance, et ni de place dans ce monde. C'est ainsi donc qu'ils sont créés, et si vite destitués de leurs droits. Mais pourquoi ? Pour repousser nos limites ? Peut-être est-ce la mort qui incite autant de carnage sur Terre ? Peut-être est-ce la mort qui incite tant d'individus à essayer de se distinguer le plus des uns des autres ? Soit à commettre autant de crimes à leur insu parce-que la vie n'a aucun sens ? Soit à justement protéger l'existence d'autrui parce-que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue ?



Dernière édition par Stan Lee le Mer 7 Jan - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Stan Lee
I CAN SEE EVERYTHING
J'ai déjà écrit : 205 lettres. Je suis arrivé le : 02/08/2014 et je ressemble à : moi même Je dis merci à : frozen

MessageSujet: Re: CONTEXTE ϟ Ven 19 Fév - 1:14



Le contexte, le retour !
« nobody goes through life without a scar »

Après qu’une violente tempête de neige ait pétrifié New York en plein printemps, les Avengers ont découvert avec stupeur qu’une personne d’un nouveau genre était responsable, un Inhumain. Gardé secrète, l’origine de cet évènement a été stoppée et enfermée dans un endroit connu que par les plus hauts gradés. Inutile de rajouter un problème alors que le monde est en pleins ébullition. Le SHIELD et Hydra continuent leur interminable lutte mutuelle tandis que la rumeur de mutants parmi les civils se répand de plus en plus, semant le doute et la crainte chez les humains. Cependant, ce sujet fait au contraire, la joie de la Confrérie qui tente plus que tout d’augmenter ses effectifs en prônant la haine contre les non-mutants. En face, professeurs et élèves de l’Institut Xavier se doivent de faire contrepoids et souhaitent apaiser les esprits avec leur idéal de cohabitation mutants/humains.

Cependant, le projet d’une loi qui recenserait les mutants commence à prendre forme dans les esprits politiciens suite à l’attaque de la Sokovie et aux interventions explosives des Avengers. Mais ce que la Terre ne se doute pas, c’est que là-haut dans l’univers, les Gardiens de la Galaxie se sont mis en chasse pour récupérer les pierres d’infinités et les protéger de Thanos, le terrible titan et sa folie destructrice.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Stan Lee
I CAN SEE EVERYTHING
J'ai déjà écrit : 205 lettres. Je suis arrivé le : 02/08/2014 et je ressemble à : moi même Je dis merci à : frozen

MessageSujet: Re: CONTEXTE ϟ Dim 1 Mai - 18:35



Nous continuons de vivre
« nobody goes through life without a scar »

Hydra est devenue incontrôlable, et la guerre secrète qu’elle menait a débordé pour devenir publique et ravager une grande partie de New-York. Le Q.G. des Avengers détruit, la crise incontrôlable de Hulk qui a fait plusieurs morts... De tout ce chao nait une crainte et une incertitude quant aux héros qui se révèlent en chute libre après leur apogée. Les dirigeants ne peuvent plus attendre ; le Registration Act est rapidement mit en place, suscitant soulagements et colère. Mais à peine trois jours après, alors que la guerre civile s’est déjà installée, New York est scindée en deux par un mur géant...



Le sol tremble tout à coup, un vacarme sourd surgit de nulle part et fuse dans le ciel comme une plainte affreuse. Les allées de goudron, les parcs... Une énorme fissure serpente, déchire la terre comme une feuille de papier qui se brise. Des bâtiments s’effondrent, les gens crient et courent dans tous les sens. Mais ce n’est pas tout. Du trou béant, émerge un énorme mur de béton. Jamais une telle chose n’a été vue. Sur son passage s’écroule deux fois plus de grattes ciels, et la tour Stark est touchée. Ce jour aura connu la mort d’un symbole et d’un acteur majeur du monde actuel : Tony Stark, dont le corps est retrouvé quelques jours après. Ceci marque la fin définitive de l’ère des héros. Les mutants accusent les technologies humaines, les humains accusent les mutants. Personne ne sait, personne ne comprend, et personne n’arrive à s’en défaire. Le Mur est là, résistant à tout moyen de déracinement, et New York est scindée en deux parties. Le petit Nord, où s’était réfugiée la Confrérie, ravage les humains qui deviennent des survivants. Quant au Sud, les personnalités importantes assoiffées de pouvoir, ont réussi à reprendre le contrôle et ont réduit en esclavage tous les mutants qu’elles peuvent trouver. Et au milieu, Hydra pousse lentement dans ce nouveau microcosme. La panique n’a jamais été aussi bénéfique pour l’organisation terroriste qui recrute de plus en plus, et parasite des deux côtés comme une mafia sanglante.



Très vite, la ville devient incontrôlable et déborde sur le monde chamboulé par cet évènement. Un conseil secret est convoqué et le vote est unanime : New York doit être isolée. La nuit suivante est longue alors que la plupart des habitants dorment. Mais le matin, un second mur est installé, comme une cage circulaire qui encercle la ville et le Mur. La rapidité de la construction paraît étrange, cependant, plus rien ne semble étonnant dans ce monde qui devient fou. New York est seule et l’Extérieur ne veut plus d’elle. Un mois après, alors que des tentatives d’escapades sont relevées aussi bien dans le Nord que dans le Sud, une station flottante est mise en place au dessus de la ville, pour seulement empêcher quiconque de sortir (et non pour protéger les plus faibles). On dit des newyorkais qu’ils sont fous et d’horribles rumeurs fusent de partout à travers le monde. Le fardeau que représente la ville est devenu trop lourd pour les autorités qui s’en cachent plutôt que de continuer à trouver une solution.



Maintenant, vous êtes prisonniers de New York. Le Mur (central) est absolument infranchissable et de rares tunnels ont été creusés discrètement pour aller à l’extérieur, cependant peu d’entre eux sont sûrs. En dehors de ces passages peu sûrs, tous les ponts, les routes, les voies aériennes et navales, les lignes de métro... bref tout a été coupé. La station flottante vous surveille, que vous soyez de n’importe quel endroit, humain ou mutant, dirigeant ou à la rue... Peu importe, vous êtes là et de n’importe quel côté de la ville, vous devez survivre. Plusieurs choix s’offrent à vous : l’Hydra qui s’est faite enfermée devient une sorte de mafia omniprésente et contrôle les quelques tunnels secrets qui vont à l’extérieur de la ville, elle grandit de chaque côté du Mur. La Confrérie au petit Nord gouverne quasiment tout le territoire alors gare à vous si vous n’êtes pas mutants, au Sud en revanche, il vaut mieux être bien humain et soutenir les dirigeants qui traquent surhumains et résistants. C’est derniers, appelés aussi « Tunneliers » sont ceux qui ont fait les tunnels et qui luttent par tous les moyens, au péril de leur vie, pour sauver New York. Il y a aussi les groupes mineurs qui vivent dans la discrétion comme les X Mens ou les agents du SHIELD, et bien sûr les anciens héros.

Si vous êtes à l’extérieur, vous n’êtes pas non plus en sécurité ! La guerre civile fait rage, les mutants et les humains se craignent, s’entretuent ou se fuient. Les gouvernements, totalement dépassés depuis le Mur de New York, adoptent des mesures de plus en plus draconiennes. Dans l’ombre, les héros tentent encore de défendre leur cause, alors qu’Hydra et la Confrérie recrutent de plus en plus par ces temps de peur.



Oui, comme si ce n’était pas assez... Beaucoup d’entreprises ont fermées, d’autres perdent en popularité comme Stark industries qui a perdu son leader, le Daily Bugle survit tant bien que mal comme les restaurants et les magasins qui ont assez de protections pour ne pas se faire voler. En outre, le Botanical Garden, Central Park ou encore les zoos n’ont plus la sécurité nécessaire et certains animaux se sont échappés et vivent parmi vous. Il n’est donc pas surprenant de croiser une girafe par exemple, mais attention tout de même aux tigres, bisons, ours et autres bêtes sympathiques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: CONTEXTE ϟ

Revenir en haut Aller en bas

CONTEXTE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?» Contexte évolutif» Contexte de Nox Aeterna» Contexte One Piece Requiem» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARS OF MIND ϟ :: 
First Class
 :: La connaissance est la clé du succès
-