AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas les postes-vacants, ils sont importants pour le déroulement de l'histoire, et très intéressants ! I love you

Partagez|

Clint Barton ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Clint Barton ~ Mar 12 Aoû - 2:24



Clinton F. Barton

« I SEE BETTER FROM THE DISTANCE »



« FT. JEREMY RENNER »
Hawkeye

ϟ NOM : Barton.
ϟ PRÉNOM(S) : Clinton, Françis
ϟ SURNOM(S) : Clint, Legolas, le Faucon.
ϟ NOM DE CODE : Hawkeye.
ϟ ÂGE : 33 ans.
ϟ DATE DE NAISSANCE : 08 juillet 1982.
ϟ LIEU DE NAISSANCE : Waverly (Iowa, Etats-Unis).
ϟ NATIONALITÉ(S) : Américaine.
ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel.
ϟ SITUATION CIVILE : Divorcé, Célibataire.
ϟ SITUATION PROFESSIONNELLE :
Ancien artiste du cirque, Ancien voleur, Ancien agent du SHIELD de Niveau 7, Membre des Avengers..
ϟ RACE : Humaine.
ϟ AFFILIATION : Avengers.
ϟ GROUPE : Heroes.
ϟ CRÉDITS : Vava : Blondie, gif : tumblr .
ϟ IDENTITÉ : non publique
ϟ PERSONNAGE : personnage marvel.


Me, Myself, and I

« WELL IF I PUT AN ARROW THROUGH LOKI'S EYE SOCKETI I'LL SLEEP BETTER, I SUPPOSE »


Caractère Clint est assez rancunier, si on a le malheur de lui faire une crasse un jour, vous pouvez être certain qu'il vous le ferra payer un jour ou l'autre (alors fais attention Loki chou (a)). Protecteur, Clint n'hésitera pas à protéger coûte que coûte ses proches, quelque fois même au péril de sa vie. Il a également ce côté sûr de lui qui peut le faire paraître un peu arrogant, mais après tout en pouvant toucher une cible même les yeux fermés, on peut se venter non ? Secret, il ne parlera pas facilement de son passé mouvementé et douloureux, préférant s'enfermer dans ce silence douloureux sans jamais rien dire, sans jamais se confier, de peur simplement d'ouvrir de nouveaux ces blessures psychique, blessures qui ne guérissent finalement jamais. Séducteur, il est plutôt considéré comme homme à femme même s'il n'est pas le plus doué avec les sentiments ou pour tenir une relation durable. Sarcastique et moqueur sur les bords, il n'hésitera pas à user des mots moqueurs surtout envers ses ennemis montrant un côté presque provocateur. Perfectionniste, il n'aime pas que les choses soient faites à moitié, lorsque par exemple il crée de nouvelles flèches, il veut toujours atteindre la perfection et ce trait de caractère est bien utile dans ses missions qu'il aime mener à bien. Doté d'un sens de l'humour parfois un peu particulier, il sortira souvent quelques blagues de "merde" même si lui se trouvera drôle, les autres penseront que son sens de l'humour est horrible, mais il faut pas croire il sait amuser la galerie ! Bon observateur, il est un atout particulier dans une équipe sachant débusquer rapidement les quelques dangers qui les entours, de plus sa stratégie fait également de lui un bon combattant. Clint a toujours ce côté un peu solitaire, indépendant et ce malgré le fait qu'il travaille en équipe, on le changera pas et il ne changera pas alors, autant faire avec. Essayant de garder le plus possible son sang froid il peut se montrer néanmoins assez impulsif selon les situations et agir violemment, surtout si quelqu'un utilise les blessures de son passé pour le provoquer.      




Capacités Clint est un humain, tout ce qui a de plus normal, il n'a pas de super pouvoir, juste ses capacités et ses talents développés à la perfection. Clint est un tireur à l'arc hors paire, le meilleur sur Terre, sa vision parfaite fais de lui un redoutable tireur d'élite et sa coordination sans faille entre ses mains et ses yeux fait de lui un manipulateur né pour n'importe quelle arme. Son passage au cirque lui a également permit de développer son agilité et sa souplesse, faisant de lui un combattant au corps à corps plutôt dangereux. Les flèches qu'utilise Clint sont toute différentes et pour le moins originales, conçues spécialement par ses mains expertes, certaines donc ont un métal différent, elle sont soit composées d'adamantium ou de vibranium, pouvant ainsi traverser n'importe quelle parois tandis que d'autre ont des capacités variées : acide, grappin, flèches explosive, flèches électriques, flèches boomerang, filet, sonique etc... De plus Hawkeye a un instinct naturel pour calculer les angles, la vélocité et la trajectoire de ses projectiles, il prendra tout en compte, que se soit la légère brise de vent ou l'endroit d'où il tire pour pouvoir atteindre à chaque fois sa cible, c'est comme une seconde nature chez lui et c'est ce qui lui permet de toucher n'importe quoi avec n'importe quel objet.    


This is who I am

« CONNAIS TOI TOI MÊME ET TU GAGNERA DE NOMBREUSES BATAILLES »

Clint est le deuxième fils d’Harold et Edith Barton, son père était un homme qui avait un certain goût pour les boissons alcoolisées… Buvant trop souvent et avec des quantité trop importantes, il devient violent autant physiquement que verbalement avec le reste de la petite famille Barton, et si Edith essayait de protéger ses enfants, elle n’était pas toujours là et malgré le temps, malgré l’envie de tout oublier, Clint se rappelait des coups subits, des souffrance engendrées. Et finalement ce clavaire prit fin dans un tragique accident causé par Harold et son alcool, tragique accident qui causa la mort des deux parents de l’archer qui était alors âgé de 8 ans seulement. Se retrouvant avec son frère dans un orphelinat qu’il n’a jamais vraiment apprécié, après tout comment peut-on apprécier un orphelinat ? L’orphelinat était signe d’absence de parent suite à des abandons ou à une mort, il était signe de tristesse et les enfants vivaient dans l’espoir de trouver une famille, mais Clint n’y a jamais vraiment crût en vérité, il trouvait cet espoir trop éphémère et douloureux lorsqu’on se rend compte qu’aucunes famille ne veut de vous. Et finalement, à l’âge de 14 ans, Clint décida de fuir avec son frère de cet endroit, il fallait maintenant qu’ils volent de leur propre ailes, l’orphelinat n’était plus pour eux, après tout qui voudraient bien adopter des enfants aussi âgés ?

Et finalement leur ailes les menèrent dans ce cirque, cirque qui fit connaître à Hawkeye cette douce arme qui le caractérise tant : l’arc. Il a été attiré par cette arme, ces courbes délicates, puissantes et majestueuses, et il fut initié à l’arc par Trickshot et Swordsman, il avait ce sang froid et cette concentration qui lui permet d’être un excellent archer, et être entraîné par les meilleurs n’avait fait qu’arranger les choses. Et Clint grandit dans ce cirque, grandit aux milieux des artistes, dans cet univers particulier du spectacle, c’est d’ailleurs là bas qu’on lui attribua son nom de scène qu’il garda finalement : Hawkeye. Il doit beaucoup au cirque, son talent d’archer, son talent pour le lancer de couteau, son agilité et sa souplesse, le cirque a été sa deuxième famille et l’espoir d’oublié une enfance difficile pour un avenir meilleur. Mais hélas le malheur le rattrapa au sein même de cette vie, en découvrant que Swordsman était un criminel, et plus particulièrement en découvrant qu’il volait dans la caisse du cirque, l’archer l’avait prit en flagrant délit, ne voulant pas laisser de témoins et parce que Clint refusa de le suivre, Swordsman poursuivit le jeune Barton à travers le chapiteau, allant jusqu’à couper les cordes des trapèzes où c’était réfugié Clint, et ce dernier doit la vie sauve qu’à son grand frère et à Trickshot . Hawkeye avait par la suite continué sa vie au cirque, Barney qui avait découvert que Trickshot était un criminel plutôt dangereux avait essayé de convaincre son petit frère sur ce point, mais ce dernier avait qu’un seul objectif : s’améliorer et c’est pour cela qu’il n’écouta pas son frère. Néanmoins Barney n’avait pas dit son dernier mot, il lui avait indiqué l’arrêt de bus en lui disant qu’il partirait le lendemain et qu’il l’attendrait jusqu’au dernier moment, si Clint refusa de le suivre il finit par changer d’avis et se rendit sur place le lendemain matin, hélas il était trop tard, le bus était parti… Triste ironie du sort qui obligea Clint a rester au Cirque.

Clint continua son apprentissage au tir à l’arc aux côtés de Trickshot, séparé de son frère, sans repères et influençable, son mentor n’eût pas de mal à le convaincre de l’accompagner sur un cambriolage. La cible ? Marko, un chef de gang. Ce qu’ignorait Clint c’est que Trickshot ne voulait pas voler cet homme mais le tuer, il n’avait pas dit les véritables raisons, se doutant que le redoutable archer qu’était devenu Clint allait certainement refusé. Une fois sur place, Clint se contenta de tirer sur les gardes et dans la confusion il blessa gravement l’un de ces membres qu’il ne reconnu pas tout de suite, ce n’est que quelques minutes après qu’il s’approcha et qu’il reconnu ce visage : Barney. Choqué, il emmena son frère à l’hôpital, mentant sur les causes des blessures, inventant une excuse bidon il attendit néanmoins de savoir que son frère était tiré d’affaire pour partir de l’hôpital, honteux de ce qu’il avait fait. Sa « collaboration » avec Trickshot avait prit fin lors de cette fameuse soirée, Clint avait alors décidé d’utiliser ses talents pour aider les autres, étant à son propre compte, agissant en solo, voulant faire le bien autour de lui et la personne qui le décida à s’engager dans cette voie fût Iron Man en le voyant sauver des personnes d’une quelconque attaque.

Le SHIELD. Probablement ce qui a redonné un sens à toute sa vie. Il avait été approché par Fury et si il n’avait pas eut spécialement confiance en le voyant arriver, ne le trouvant pas si sympathique que ça il avait accepté, parce qu’au fond c’est ce qu’il voulait non ? Œuvrer pour quelque chose de juste et non pour faire le mal. Et avait eu le plaisir d’avoir un tout nouvel arc, un arc qui n’avait rien à voir avec ceux utilisés au cirque, un arc avec une technologie de pointe qu’il adopta bien vite. S’il ne comptait plus les missions faites pour le SHIELD il se rappellera toujours de celle où il devait éliminer une certaine Natasha  Romanoff mais il ne l’avait jamais fait, il lui avait laissé la vie sauve, les raisons il les ignoraient lui même, il y’a des choses qu’on explique pas quelques fois et cet acte en fait parti. Et lorsque des agents du KGB furent envoyés pour tuer la rousse, il n’hésita pas à lui sauver la vie et l’emmener dans un hôpital, et il eût l’agréable surprise de la voir intégrer le SHIELD lorsqu’elle fût remise sur pied, devant ainsi sa plus fidèle alliée.

L'amour toque à votre porte sans prévenir, Clint peut le confirmer, lui qui trouva l'amour au sein du SHIELD, en la présence de Barbara Morse, alias Mockingbird. Il ne pensait pas développer un quelconque sentiment amoureux lorsqu'il l'avait connu, mais à force de passer du temps ensemble, à force de taquiner gentiment et de rentrer dans un jeu de charme, l'archer avait finit par se rendre à l'évidence : il était tombé amoureux de Bobbi. Et si la réciproque c'était avérée vrai - pour le plus grand bonheur de Clint - ils devaient se forcer à rester discret aux yeux de tous, surtout aux yeux du Directeur, ce genre de relation n'était pas tellement toléré au sein de l'agence. Mais le couple avait tenu comme il l'avait pût, Clint avait même fait sa demande en mariage, Bobbi devenant ainsi Madame Barton. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et cette belle idylle prit finalement fin après deux bonnes années de mariage, la situation dans laquelle ils se trouvaient été compliquée, devoir se cacher eût finalement raison du couple qui finit par divorcer tout en continuant à bien s'entendre, après tout, il devaient rester professionnel et continuer leur petite vie d'agent comme si rien ne c'était passé...

Il aimait sa vie au SHIELD, les missions et tout ce qui allait avec malgré quelque fois la difficulté du travail, mais on lui avait donné une chance de faire le bien et il l'avait saisit même si lors d'une de ses dernière missions tout ne se passa pas comme il l'aurait voulu... Le Tesseract, c’est ce qu’il devait protégé, mais personne n’avait prévu qu’un soir d’automne il émette une fréquence hors de l’ordinaire et que Loki apparaisse, s’amusant à prendre possession de son esprit. Clint avait sentit le pouvoir l’envahir, prenant possession de son corps, il ne contrôlait plus rien, il appartenait au Dieu du mensonge, il était bien malgré lui passé à l’ennemi. Et l’archer avait commis plusieurs actes mauvais sous cette influence, pourtant une part au fond de lui luttait contre ce pouvoir, sa part humaine voulait remonter à la surface pour combattre cette magie mais justement, c’était de la magie et il n’était pas assez fort pour la combattre. Il ne doit sa libération qu’à une seule personne : Natasha, sa meilleure amie, sa coéquipière de toujours, il c’était battu contre elle, manquant de la tuer, mais heureusement pour elle, elle était plus forte, heureusement pour elle, elle réussit à prendre le dessus sur l’homme et lui enlever cette possession grâce à un violent coup sur la tête. Reprenant ses esprits, Hawkeye avait participé à la bataille contre les extra-terrestre, ça avait été une bataille éprouvantes mais la victoire avait été décrochée par les Avengers qui repartirent chacun de leur côtés lorsque Loki fût emmené sur Asgard. Clint c’était éloigné un temps du SHIELD et de Natasha, il s’en voulait toujours de ce qu’il avait fait, des agents qu’il avait tué, des agents qu’il appréciait… Il s’en voulait toujours d’avoir manqué de tuer Fury, d’avoir était la cause de la blessure mortelle de Coulson –même si l’archer sait qu’il est en vie-  car il sait bien que sans sa flèche tiré sur l’Héliporteur, rien de tout ça ne serait arrivé…Probablement. Et puis il avait commencé à se pardonner doucement au fils des mois, reprenant les missions au sein du SHIELD avec sa coéquipière, comme à leur habitude. Mais quelques temps après, une tragédie personnelle le toucha, son frère - qu'il n'avait pas revu depuis qu'il avait faillit le tuer - le retrouva et informa l'équipe des Avengers sur les projets de Tête d'Oeuf, retrouver Barney avait réjouit Clint, après tout il avait retrouvé cette complicité qui lui faisait du bien, ce frère qui lui avait tellement manqué... Mais tout ne pouvait pas se passer comme dans un conte de fée, Barney qui fit parti de l'équipe pour déjouer les plans du criminel fit une chose stupide et héroïque : un sacrifice, tout simplement. Il c'était sacrifié pour sauver les autres, il c'était sacrifié malgré le cri de Clint qui lui disait de ne rien faire, il c'était sacrifié dans une explosion pour éviter la mort de milliers de personnes. Et Clint fût profondément marqué par la mort de son frère, la seule famille qui lui restait, bouleversé, il pleura pendant un moment la mort de son frère, allant d'ailleurs souvent sur sa tombe pour se recueillir. Et Clint a pût compter sur Natasha pour le soutenir, probablement que sans elle il aurait sombrer, mais il a tenu, il c'est enfermé dans son travail, dans ses missions pour ne plus y penser ou essayer de ne plus y penser.

Personne n’aurait pût le prévoir mais ça arriva. Le SHIELD était devenu inexistant, mort, détruit. Fury avait trouvé la mort également, tout était arrivé si vite, trop de chamboulement pour l’organisation. On ne lui avait pas tout expliqué en détail, Clint était à l’étranger pour une mission lorsqu’il avait reçut un coup de téléphone d’un agent lui annonçant la mort de Fury et de la disparition du SHIELD, il avait posé des questions, on lui avait conseillé de faire profil bas pour ne pas se faire repéré par leur ennemi qui avait été au cœur même de l’organisation secrète puis de contacter l’Agent Romanoff ou Captain America pour avoir plus de détails. Alors Clint avait suivit les conseils de son interlocuteur, il c’était planqué un temps dans une île Française, loin des Etats-Unis, loin de son pays pour mettre le plus de distance possible avec ses ennemis mais il avait tenu quelque mois seulement avant de décider de reprendre l’avion pour rejoindre New-York, pas qu’une retraire forcée sur une plage de sable fin était déplaisante mais il devait retrouver sa coéquipière dont l’absence lui pesait mais également pour qu’elle l’éclaire sur ces derniers évènements.




Coucou, moi c'est Zaza ou Lili(a), bientôt 18 ans et tout mes dents  :lee: etencoregaminedanslame. Que dire ? Que j'ai rappliqué grâce à Eveely et je la remercie au passage   Je suis fan des Marvel, particulièrement tout ce qui touche aux Avengers, et j'ai tout de suite accroché à Hawkeye ici présent, parcequ'il est tout simplement tordant et torturé surtout dans les comics *___* (dont la dernière serie en solo par Matt Fraction est une tuerie au passage) et quand j'ai vu que c'était Renner qui l'incarnait c'était l’apothéose.. Je m’égare... Je fais du rpg depuis quelques années maintenant, je devait avoir 14-15 ans quand j'ai commencé, je ne m'en souviens plus trop. Sinon que dire d'autre ? J'adore la série Hawaii 5-0 because Danno  Et puis because Hawaii (cestmonreveouioui) J’essayerais de passer le plus souvent possible et de répondre rapidement aux rps mais comme ce fow n'est pas mon seul fow... Voila, ça risque d'être de temps en temps un peu long D: Sinon voilà on s'en fou un peu hein... Allez plein de poutoux je vous n'aime <3 ET VIVE LE CLINTASHA  :clack: 



Dernière édition par Clinton F. Barton le Dim 25 Jan - 23:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Clint Barton ~ Mar 12 Aoû - 23:10

Loki - merci (a) <3 fais attention a toi je vais venir me venger mehehe

Tasha - Quand tu veux chérie :37: le meilleur couple d'espion :37:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Clint Barton ~ Jeu 14 Aoû - 2:07

Loki- je sais pas pourquoi mais j'ai un doute XD

Venom - Merciiii ... Mais tu sais... On verra pour les flèches :37: Peut-être que ça me ferais kiffer de chasser la vilaine araignée (a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Clint Barton ~

Revenir en haut Aller en bas

Clint Barton ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» you didn't see that coming ? • ft. clint.» Soirée huit ∞ l'amour au cinéma» Clint Barton» Clint Barton █ "Whosoever, be he worthy, shall have the power", whatever man! It's a trick!» Clint Barton - "Moi je dis que les armes à feu, c'est pas très écologique"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARS OF MIND ϟ :: 
Off the record
 :: Le cimetière :: Fiches de présentation
-